Comment contrôler le contenu dupliqué?
Depuis l’évolution de Google pénalisant le contenu dupliqué sur les sites internet, il est nécessaire pour les annuaires de contrôler les textes de soumission des sites proposés.
Pour cela, il existe plusieurs méthodes, qui donnent la possibilité de faire un contrôle rapide et ainsi de validé le site ou non.
J’utilise ces méthodes pour l’annuaire et pour le site de communiques de presse de jusseo.com.
– La méthode la plus simple est tout simplement de coller le texte dans google.fr et de voir si les résultats sortent avec le texte complet, le hic c’est que c’est limité a 32 mots, il faut donc faire l’opération en plusieurs fois pas très pratique.
– deuxième possibilité utilisée un outil fournis par des webmasters sympa qui ont développé un système de contrôle depuis la même API search de google et qui offre gratuitement ce service, soit avec une url de la page à contrôler, ou soit de coller directement l’ensemble du texte.
Voici deux sites qui fournissent ce contrôle de duplicate content :
– Le portail Infinisearch, proposant un ensemble de service, comme un annuaire de sites, un outil de publication pour la publication de communiqués de presse, un système de tweet nommé coup de coeur pour annoncer un scoop limité à 250 caractères, et maintenant un développement encore plus utile avec le contrôle de duplicate.
– Le portail Positéo qui permet de vérifier ses positions dans google sur un mot clé et un outil de contrôle de contenus dupliqué en entrant soit l’url, soit le texte.
Sur Positeo, les résultats sont affichés directement, avec le pourcentage de duplicate, c’est ensuite à moi de voir s’il est acceptable ou non, en général, si c’est rouge y’a pas bon.
Et vous, tenez vous compte du contenu dupliqué?
Merci d’avoir cité mon portail ainsi que l’outil qui est en ligne depuis à peine 3h 😉
Pour la peine, tu gagnes un BL sur ton article dans les actualités du portail.
J’ai tester l’outil aprés la présentation que tu as faite sur le forum webmeimfamous.com, les résultats sont cohérants en comparaison avec les autres outils que dont je me sert, il n’y avait donc pas de raison de ne pas le cité, merci pour le Bl ^^
Personnellement j’utilise Positeo, mais je me rend compte qu’il y a quelques ratés parfois! Quel est l’avantage (ou la différence) de l’outil d’hervé ?
Ce sont deux outils similaire mais positeo offre un petit plus je trouve en donnant le % de duplicate directement sur la page de résultat.
@Matthieu
Je conseillerai de préférer vérifier manuellement dans Google des lignes des communiqués. Un pourcentage de mots-clés n’a rien à voir (d’après ce que je sais) avec le filtre duplicate content.